Login

L'info marché du jour L'Égypte poursuit ses achats pour la nouvelle campagne

Les achats égyptiens de blé livré en juillet s'élèvent à 240 000 t.

Après l’Ukraine, au tour de la Russie de vendre son blé à l’Égypte. Le pays a de nouveau acheté 120 000 t de blé meunier cette semaine à livraison juillet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’ Égypte a réalisé un nouvel achat de blé meunier ce mercredi 10 juin. Le pays a contractualisé la même quantité que lors de son précédent achat de la semaine dernière, 120 000 t.

Mais cette fois, et bien que l'origine avait manqué de compétitivité la semaine passée, aucune offre française n’a été présentée. Ni ukrainienne, ni roumaine, d'ailleurs. Seulement quatre offres russes. 

Le Gasc a ainsi acheté uniquement du blé russe à livraison du 12 au 22 juillet, à un prix Fob de 217,25 $/t. Ce qui constitue une inflation de 7,25 $/t par rapport à l’affaire égyptienne traitée précédemment. Avec le prix du fret inclu, le montant s'élève à 227,35 $/t C&F

Au total, les achats égyptiens se portent à 240 000 t pour le mois de juillet, à un prix moyen de 213,62 $/t. « En juillet 2019, l'Égypte a réservé 410 000 tonnes mais payé 8 % de moins », a souligné un trader brésilien sur tweeter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement